top of page
arbre (1).png

Isabelle Poulenard

 « L'homme ne peut supporter une vie dénuée de sens.»

Carl Gustav Jung

Après une vie passée à chanter depuis l'âge de 11 ans, j’ai pu constater combien chaque rôle, partition, création me faisait travailler autrement que vocalement.


Certes, il y avait la préparation, l’apprentissage mais autre chose se jouait en et au-delà de moi soit quand j'étais seule à répéter, soit quand je rencontrais l'équipe musicale pour commencer le travail, soit (et c’était là le moment le plus douloureux) quand les échéances arrivaient ou se jouaient! 

Ainsi et parce que je me sentais en empathie, je fonçais tête baissée dans l’osmose avec le rôle, la musique, les ambiances et je m’y perdais sans m’en rendre compte même si la souffrance était grande.
Et puis, il y avait comme un miracle qui faisait que je sentais la vie tellement forte en moi que « ça se passait » (plus ou moins bien!), comme si j’étais traversée par une énergie qui me permettait de me re-concentrer sur ce qui était capital : le mouvement de vie. 

Après bien des années d’expériences tant personnelles que professionnelles, j’ai cherché des réponses... la psychothérapie, la kinésiologie, les différentes pratiques de massages, la visualisation positive, le sport, la danse, la médecine chinoise, et j’en passe… mais, ça n’avançait pas vraiment car j’avais une responsabilité à prendre, ce que je ne comprenais pas à l’époque. 

Jusqu’au jour où j’ai lu votre corps a une mémoire de Myriam Brousse et à partir de ce moment-là, j’ai senti que j’allais vers une autre compréhension qui ne serait pas qu’intellectuelle mais intégrerait le corps.
Après un travail personnel en mémoire cellulaire à rechercher et comprendre de l’intérieur les traumas vécus qui se rejouaient sans cesse (le moment de la naissance en étant un bel exemple), j’ai commencé à suivre différents séminaires pour intégrer les écoles de vie (ainsi appeler au sein de la structure d’apprentissage), une année puis 2 puis 3, j’avais soif d’apprendre comme jamais! 

Puis j’ai pris la décision de revivre ce cursus mais cette fois avec le besoin de me tourner vers l’autre en devenant praticienne.
Ma formation s’est complétée par l’apprentissage de la BRC (Bio Résonnance Cellulaire), méthode développée par Véronique Brousse et outil précieux pour rendre au corps sa parole perdue. 

Restant également très attachée à la voix et ses expressions, je continue à proposer des cours de chant, du coaching vocal pour la prise de parole en public et tout se qui touche à l'expression de l’être par la voix… cet outil raconte tout de nous et nous accompagne chaque jour pour nous guider sur la voie de libération du corps sans que l’on en mesure sa portée.

Toujours désireuse d’apprendre par le coeur, j'ai poursuivi ce chemin par les formations de François Breton (Reliance et Esprit de la Nature) ; après un cursus riche de tout un apprentissage autour de l’Holosynergie, du lien permanent avec notre essence divine et de la connexion à plus grand que soi, j’ai mesuré combien notre espace de vie est lié à nous, reflétant qui nous sommes profondément et portant les joies comme les peines qui nous caractérisent ; j’ai donc obtenu ma certification pour permettre nettoyage et harmonisation énergétiques des lieux et vous propose, aujourd’hui, cette aide complémentaire.

unnamed.jpg
bottom of page